une nouvelle amie

Depuis mercredi 11 mars 2015 , vous pouvez trouver en DVD ou BLUE ray le film UNE NOUVELLE AMIE que je considère toujours comment étant un condensé de ce que nous rencontrons dans notre vécu. Bises à toutes (et tous !)

Commentaires

dvd

Portrait de AGNESBCF303

Bonjour, peux-tu indiquer - si tu les connais - le nom du/de la réalisateur(trice) et de l'éditeur ou de la collection. Merci. Bises. Anhais.

Une petite réserve par rapport au film "une nouvelle amie"

Portrait de Alyssia Tovar

Dans ce film, nous voyons le protagoniste, jeune papa, devenir veuf puis évoluer comme transgenre. Du coup, vers la fin du film, on le voit se déclarer être "la maman" de son enfant. Pour moi, ça c'est n'importe quoi. Aussi transgenre (et éventuellement papa-poules...) que nous soyons, rien ne nous donne le droit d'usurper la place d'une maman. Il existe certes des situations de parentalité adoptive mais la maman, c'est d'abord celle dans le ventre de laquelle bébé a fait sa gestation et c'est aussi celle qui en a bavé sur la table d'accouchement. On a beau être transgenre, quand notre contribution à la procréation a été de planter la petite graine (et éventuellement de couper le cordon ombilical), on est papa et c'est tout ! Inutile de raconter des âneries sur un sujet qui n'est pas lié à la transidentité.

Un papa, une maman.....

J'en conclue donc que tu es contre l'adoption par des couples homos (hommes ou femmes).... puisque tu penses que les hommes et les femmes ne sont pas interchangeables dans la parentalité. Je me trompe ?

personnes en situation parentales

Portrait de Alyssia Tovar

Oui Dominique, tu te trompes. Je n'ai absolument rien contre l'adoption par les couples homos, ce qui est encore un sujet complètement différent. Tant qu'à élargir nos sujets d'échanges, on peut préciser que les situations d'homoparentalité ne se limitent pas à l'adoption par les couples homos. Désolée de remettre mon expérience personnelle passée sur le tapis mais quand j'ai divorcé de ma première épouse, elle a vécu ensuite 7 ans avec une autre femme. Mes deux premiers enfants étaient encore jeunes et j'aurais souhaité qu'il soit possible d'autoriser la compagne de mon ex-épouse à intervenir en cas d'urgence (ex: besoin d'hospitalisation). Malheureusement, les choses sont au point mort sur ce sujet et les personnes qui font office de beaux parents (peu importe hétéros ou homos) n'ont toujours pas de statut légal.

100 pour 100 d'accord avec

Portrait de SOPHIEBCF1759

100 pour 100 d'accord avec toi Alyssia. Je ne vais rien dire de plus, car tu as tout dit, mais j'avoue que pour l'instant je n'ai pas encore vu le film.
Tu en fais un strict et suffisant résumé qui me permet d'abonder dans ton sens.
Bises,
Sophie.

Une nouvelle amie

Sophie, j'ai vu le film et ce qu'en dit Alyssia est un peu caricatural.

Le film est bien autre chose que cela et le personnage central est d'avantage la femme (cisgenre) qui découvre que le mari de son amie décédée est transgenre. Et encore plus troublant pour elle... elle se rend compte qu'elle est attirée - sexuellement et affectivement - par cette personne transgenre.

Fais-toi une idée par toi-même, vois le film. Personnellement il m'a plu....

Les avis divergent sur ce

Portrait de SOPHIEBCF1759

Les avis divergent sur ce film et ça me donne vraiment l'envie de le voir. Dès que je le trouve, je l'achète, mais je ne pense pas le trouver en grande surface type Auchan etc..., mais plutôt à la FNAC ou par Internet.

UNE NOUVELLE AMIE POUR ANHAIS

Bonjour Anhais, très heureuse de voir que tu t'intéresses à ce film . Le réalisateur est François OZON et le distributeur est franceTV. Ce film se trouve toujours en rayon: ne riez pas je l'ai vu dans un espace culturel Leclerc donc on doit pouvoir le trouver à la Fnac . Je ne rentrerai pas dans des débats actuellement, mais pour l'heure ce film me plait ( en dehors de l'avoir vu 5 fois en salle ) je le revois avec plaisir chez moi quand j'ai du vague à l'âme ( car ce film est aussi humouristique et de bon goût ). Bises à Anhais et à toutes et tous .

UNE NOUVELLE AMIE

re-,
je vois que l'intérêt de ce film est de faire débat . Je ne suis pas sûre que la fin soit caractérisée par la prise de la place de la mère par notre consoeur . Cherche-t-elle cela , je n'en suis pas convaincu ... une chose est sûre la cisgenre (la copine de l'épouse décédée est fascinée par notre "amie" -en est-elle amoureuse , nous ne le savons pas -) . Le film décrit une situation peut-être pas si irréaliste que cela est dans laquelle nous pouvons nous retrouver à travers nos attitudes indécises et par fois jusqu'auboutistes , avec nos ressentis en forme de montagnes russes, c'est tout le crédit de ce film , les faits en eux-mêmes étant là pour supporter la personnalité de cette nouvelle amie . Bises à toutes et tous .

J'ai trouvé le DVD ..........

Portrait de SOPHIEBCF1759

J'ai trouvé le DVD ................ à CORA.
Pour l'instant je ne l'ai regardé qu'une seule fois. Ca m'a bien plu, mais pour en parler plus en détail, je pense qu'il faut le voir au moins une seconde fois, car la première fois, on est plus attirée par l'histoire en elle-même et par le rôle des acteurs que par l'histoire de fond.
C'est un peu pareil que pour les albums d'Astérix où à la première lecture on découvre l'histoire et quelques jeux de mots, tandis qu'à la seconde lecture on découvre d'autres jeux de mots et des dessins représentant souvent des personnalités ('Beatles, G. Depardieu etc...).
Pour une fois qu'un film ose le "Monde T" sans le ridiculiser, ni le mettre à l'index, savourons le.
Bises,
Sophie.