Dans la presse

« Come as you are » : la performance stupéfiante de Chloé Grace Moretz

Ne passez pas à côté de ce film subtil, profond au propos percutant ! « Come as you are », deuxième réalisation de Desiree Akhavan, est une œuvre singulière, profonde, politique et réjouissante. Au cœur du film : les thérapies de conversion mises en place pour « soigner » les ados queer.

Le Botswana est-il en passe de décriminaliser l’homosexualité ?

Le nouveau président de ce riche pays d'Afrique australe vient de déclarer qu'il fallait mettre un terme aux discriminations contre les personnes lesbiennes, gays et bisexuelles. Un soutien de poids dans la longue marche vers la fin de la criminalisation de l'homosexualité, héritage de la colonisation britannique.

Lawrence, Emrah et Sergei : à quoi ressemble leur nouvelle vie d’exilés à Berlin

Lawrence vient de Syrie, Emrah du Turkménistan et Sergei de Russie. Ils ont fui leur pays parce qu’ils étaient persécutés à cause de leur orientation sexuelle. Aujourd’hui, ils habitent à Berlin. Pourquoi ces trois exilés sont-ils venus ici ? Comment s’intègrent-ils dans la communauté LGBT+ locale ? Reportage dans la capitale allemande.

5 bonnes raisons de (re)voir « Yentl », le film culte de Barbra Streisand

Premier film co-écrit, produit, réalisé et interprété par une femme, « Yentl », sorti en 1984 en France, revient dans une version restaurée. Comédie musicale aux allures de conte philosophique qui met en scène le travestissement d’une jeune fille en étudiant, ce film de Barbra Streisand a marqué l’histoire du cinéma à plus d’un titre. Retour sur une œuvre culte.

Marie Losier, réalisatrice de « Cassandro the exotico ! »  : « Il n’y a rien de plus beau que quelqu’un qui affirme un besoin de liberté hors cadre »

Les personnages « bigger than life », l’affirmation de soi, la liberté et les corps sont au cœur de notre conversation avec la documentariste Marie Losier dont le très beau film-portrait « Cassandro the exotico ! » vient de sortir en salles. Rencontre avec une cinéaste douée d’un regard et d’une écoute qui magnifient les êtres.

Pages