Berlinale 2017: une actrice transgenre chilienne fait sensation

Portrait de abcfr

La 67e édition de la Berlinale a mis en lumière Daniela Vega, héroïne du film chilien Una mujer fantastica où elle incarne une veuve, née dans un corps d'homme, qui se bat pour honorer la mémoire de son mari, tandis que la famille de ce dernier la rejette.

À la Berlinale, dimanche 12 février, la femme du jour était Daniela Vega, une actrice transgenre à l'affiche du film chilien Una mujer fantastica, où elle interprète le rôle bouleversant d'une veuve de 27 ans, Marina, qui doit se battre pour exister à la mort de son compagnon. Elle incarne une serveuse qui vit une histoire d'amour avec un homme plus âgé, Orlando, jusqu'à ce qu'il meurt brutalement. Du jour au lendemain, elle est sommée de quitter leur appartement à Santiago. La famille lui interdit l'accès aux funérailles et une enquête est ouverte pour examiner la «teneur» de leur relation qui dérange, car Marina est née dans un corps d'homme.

Lire la suite: http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/02/15/03002-20170215ARTFIG00169-berlinale-2017-une-actrice-transgenre-chilienne-fait-sensation.php

 

Mots-clés: