A Emmanuelle et aux autres

Bonjour; je suis Jeannee; l'autre jour je me suis présentée brièvement en une courte phrase .
C'est après la lecture de l'article d'Emmanuelle que j'ai décidé de vous rejoindre .Il y a longtemps que je fréquente le site , mais je n'avais pas osé franchir le pas .
L'histoire d'Emmanuelle est un peu la mienne ; sauf que je n'ai pas encore "Eclatée en vol" , peut être endurcie par les moqueries que j'ai du subir à la puberté ; par les meilleures relations amicales que j'ai eu par la suite avec les filles qu'avec les garçons de mon age ; tout ça ayant été enfoui à mon entrée dans la vie active , que j'ai ressentie comme un couloir sans fin dans un milieu essentiellement masculin .
Maintenant je suis à la retraite et progressivement non mien féminin à repris le dessus ;et j'ai réalisé que j'avais perdu beaucoup d'années dans une condition qui n'était pas mienne.
J'en suis à l'étape ou je me demande si je vais rester un trans travesti ou si je commence une transition définitive vers un corps en accord avec mon mental et mes occupations préférées.
Si certaines peuvent m'aider en me faisant part de leurs expériences positives ou négatives ; cela me serais très utile .

Commentaires

En laissant ce témoignage, je

Portrait de Emmanuelle

En laissant ce témoignage, je dois avouer que je cherchais égoïstement de l'aide pour me sentir moins seule. Je ne m'attendais pas à ce qu'il aide certaines à avancer. Je suis en tout cas heureuse qu'il ait au moins servi à cela.
Bon courage à toi pour la suite du chemin.

Votre commentaire

Ce n'est pas égoîste de chercher de l'aide ; je suis dans votre cas , avec en plus une timidité maladive peut être due à mon ressenti d'être assise "le cul entre 2 chaises"depuis très longtemps ; je suis à 1h de Toulouse ; je ne sais pas si nous auront l'occasion de nous rencontrer ; faute de mieux nous pourrions toujours communiquer via le site de l'ABC Amitié; Jeannee.

je suis en saone et loire ma

Portrait de carol

je suis en saone et loire ma compagne est de graulhet a coté de castre nous y descendons de temps en temps nous pouvons communiquer par l'abc ou mail ou tel nous pouvons recevoir sans souci bises carol

jeannee à dit le ven, 05/12

Portrait de SOPHIEBCF1759

jeannee à dit le ven, 05/12/2014 - 13:37
J'en suis à l'étape ou je me demande si je vais rester un trans travesti ou si je commence une transition définitive vers un corps en accord avec mon mental et mes occupations préférées.
-----------------------------
Alors là il n'y a que toi qui puisse répondre. Ne brusque pas les choses, de toutes façons le parcours est assez long et contrôlé par les médecins tels que psychiatre, endocrinologue, médecin traitant etc.. Si tout le monde donne son feu vert, alors là c'est que tu es vraiment décidée à franchir le cap, que c'est pour ainsi dire "vital" pour toi, alors vas y, tu n'en seras que plus heureuse dans ta nouvelle vie.
Sur ce forum et aussi d'autres forums sérieux, il y a des récits de copines qui ont franchi le cap avec toutes les galères, car après il y a aussi le changement d'état civil qui est très compliqué. Il suffit qu'un employé de mairie, de préfecture etc.. soit hostile aux TRANS et toute la procédure est bloquée ou retardée. Ce n'est pas normal, mais c'est comme cela !
En cas de léger doute alors "wait and see" ou totale marche-arrière en restant une travestie, qui tout compte fait est peut être une solution.
Bises,
Sophie.