long et à soie

Portrait de Sophie

bounjour, 

Dans la mode, tout me plaitheart. Les pantalons, c’est pratique. Les robes, c’est coquet. Les jupes, c’est coquin. La fourrure, c’est doux. La laine, c’est chaud. L’imper, c’est pour la douche. Les chaussures, c’est le pied. Et le chandail?    

Bref, j’ai des nylons qui grattent, des rayonnes qui collent à la peau quand il fait chaud, des denims qui déteignent, des laines qui se désagrègent et si je parle de la coupe qui tombe dans tous les sens, jamais dans le bon, la taille? voir l’étiquette. Après acheter tout ça, une veste de déconvenues m’attendangry.

Il y a parfois le fil plus solide que l’étoffe, la couture hors du tissu.

 “à bas les boutons pressions, vive les fermetures éclaires” oui, mais elles sont coincéesno.

Les vêtements moulants tiennent chaud l’étéangry et froid l’hiverblush, c’est la clim!

Si tu es petite, achète du trop long, ça traine, pas besoin de chaussures, tu marches dans la robe, sur la robe,  elle ne te servira pas longtemps,

Si tu es très grande, achète de l’ultra mini, les nains et les attablés à la terrasse d’un café en perdront la vue en fixant la couleur de la petite culotte.

Le long pour les soirs de fête, le mini pour la maison et cercle entre copines sérieuses, pourtant on en voit plus à la plage .

Oui, le choix des vêtements est à prendre au sérieuxcool

La couleur, pour être vue.. Certaines colorations attirent la vue, flashy ou bariolées, les rayures dans tous les sens, des motifs: ça se porte en haut ou en en-bas.

Un  classique ne se démode pas ou peusmiley, l’uni habille, les motifs font décontracté. L'article mode sage peut convenir et faire son usage. Un peu de fantaisie, pas de trop a son charme, l’austérité vestimentaire est à bannir; trop tristecrying.

Les chaussures, bien prendre la taille de son pied en longueur,en largeur et épaisseur, les talons aiguilles de 16 centimètres à bannir pour éviter le mal aux piedssad et impossible réellement de marcher, 11-12 centimètres maxi, semelles plates sans talon fatiguent la voute plantaire, un léger talon 2 à 3 centimètres, pour les coquetteries 5-7.

Pour les bottes, penser à la taille du mollet.

Si vous Flashez sur un article, n’hésitez pas d’entrer et de l’acheter, si c’est pas dans votre ville, allez dans la ville d’à côté. Exemple : si ce n'est Lille, allez à Marseille (ou Roubaix). 

A l’hypermarché, tout dans le caddy, attention aux slips et soutiens-gorge, la qualité de la dentelle n’est toujours pas au rendez-vous, si peu cher, c’est un prix d’appel.

Parlons de quelque chose qui nous gratte la tête, la perruque. Quelque soit le poil, elles sont de plus en plus mal coupées. Trop courte, c’est une moumoute. Trop longue, c’est gênant. il y en a à tous les prix, de toutes les couleurs, de toutes qualités, c’est vraiment une loterie. Pour 10€, enlightenedon trouve des meilleures que des à plus de 1500€, j’en ai fait la triste expériencesurprise.

il est préférable de se colorer les cheveux ou d’acheter une perruque d’une couleur moins soutenue que sa teinte naturelle.

Voir le médecin, si vous êtes en ALD pour implants ou produits favorisant la repousse des cheveux

bises

Sophie