Soins de la peau

Portrait de abcfr

 

 

Prendre soin de sa peau est très important ! Ces soins doivent être fait régulièrement, tous les matins et tous les soirs, 7 jours sur 7.

Les produits se déclinent en différentes versions en fonction du type de peau. Il faut d'abord déterminer quel est votre type de peau:

La peau sèche : Peau le plus souvent fine et belle, sans pores dilatés, elle est source de tiraillement et d’inconfort. Les raisons de la sécheresse cutanée sont multiples. La couche cornée manque d’eau, le film hydrolipidique situé à la surface est trop fin et ne protège plus la peau, le sébum vient à manquer…

La peau grasse : Son grain est plus épais, les pores sont dilatés et l’aspect général de la peau est terne, gras et luisant. Ce type de peau est propice aux boutons et aux points noirs et l’excès de sébum permanent provoque à long terme un épaississement de la couche cornée. Cette peau peut à la fois être grasse et manquer d’eau, c’est-à-dire être déshydratée.

La peau mixte : Sèche là où les glandes sébacées sont rares (tempes, pommettes et maxillaires), elle devient grasse sur l’axe médian du visage (front, nez, et menton). Il est alors difficile de choisir ses cosmétiques.

La peau sensible : 20 % des femmes génétiques ont un vrai problème de peau sensible et 40 % connaissent fréquemment tiraillements et inconfort. Sèches, grasses ou mixtes, toutes les peaux peuvent être sensibles. Cela se traduit par des rougeurs intempestives, des sensations de picotements et de brûlures.

 

Soir et matin, nettoyez, tonifiez et hydratez votre peau en utilisant des produits adaptés à votre type de peau. Vous trouverez tout ces produits en para-pharmacie et demandez à la vendeuse de vous aider à déterminer votre type de peau parmis ceux énumérés plus haut.