ENTRE INTERSEXUALITE ET CROYANCE… !
Je suis né(e) au Maroc D'origine Française car nous suivions mon Père ou plutôt mon papouné Militaire de carrière, donc je suis née née dans un un hôpital local … Et là ma vie à commencé à se compliquer, voire s’embrouiller à un point …
A ma naissance il y a eu un doute pour la désignation du sexe,car je n’avais pas de bourses et un pénis d’une toute petite taille (env.2/3 cm). Sur mon acte de naissance il est écrit « Sexe : masculin ? »... Chose étrange qui m’a mis la puce à l’oreille et confirmé sur le livret de famille de mes parents où l’ont retrouve ce même point d'interrogation (Sexe : masculin ?). Et j'ai trouvé tous ces documents bien caché tout au fond du tiroir de l’armoire de la chambre de ma Mounette,alors que la maison avait été fouillée de font en comble pour retrouver tout, cela lors du déménagement de la maison, car vendue suite au décès de ma Mère ( ma Mounette ) ceci en 2000.
Mais ma vie ne s ‘est pas passée comme pour le commun des mortels. Je suis de famille bourgeoise, aristocratique et croyante rétrograde ! A la mort de mon Père mort en Algérie on m’a fait garçon par force alors que Papou m’appelai « sa Pitchounette ». On m'a appelé Patrick sur décision de toute la famille du coté de ma Mère, celle ci n'ayant pas eu son mot à dire … !
Avec l’aide du Médecin de famille on m’a masculinisé a coup de testostérone à doses massive et ce pendant des années, car à ma puberté mon corps devenait celui d’une fille malgré tous leurs efforts... Situation très mal acceptée par la famille, qui voyait en moi l’Aîné et surtout l‘héritier du nom, un soutien de famille car ma mère était handicapée et une sœur plus jeune de 2 ans et ½ Pupille de la Nation. Ils ont même voulu faire disparaître mes seins avec des bandes de contention, un supplice de tous les jours, en plus de mes petits problèmes non extériorisés menstruels. D'où mon agressivité et mon changement de caractère... et surtout suite à une opération chirurgicale dont on m'a caché le véritable objet, je ne devais jamais plus devenir « Femme ». et pourtant je le suis en grande partie. Mais j’ai dû faire la promesse de n’ en parler à qui que ce soi et de ne rien faire du temps du vivant de ma Mounette, afin ne pas dévoiler mon identité réelle… Or, ayant testé à ce jour mon caryotype : je sais que je suis à 96 % « Femme ». que dire lorsque l’on est gamin(e) avec toute cette pression de la famille sur mon dos et sur celui de ma Mère !
Ma vie c’est écoulée entre Fille ou Garçon sur commande, mais toujours androgyne ce qui gênait ma tendre et chère famille de bourgeois, catholique traditionaliste.
Malgré tout j’avais un atout : celui de faire partie de la Chorale de l’ancienne cathédrale de Vendée. Une cinquantaine de choriste avec orgue (et orchestre pour les Fêtes ). Là j’ai pu m’exprimer de tout cœur et de toutes mes voix où je suis passée de alto à basse puis baryton et maintenant je suis passée de 1er ténor à soprane quelle évolution … ! Et tout cela grâce au courage qui m’habite de plus en plus et me permet de m'exprimer telle que je suis et donc d'être sincère envers tout le monde. J'ai également fait partie d’une petite troupe de Théâtre ou l’on me connaissais plus Fille que Garçon.
Il y a eu ma vie d’homme (imposée) où je me suis battue avec avec ce carcan pour utiliser au mieux avec mes moyens et capacités, que ce soit au niveau associatif, que dans mon travail de Sapeur Pompier .Tout au début de ma carrière j’ai connu une Vietnamienne avec qui j'ai vécu quelques années, dans leur traditions et leur croyance. Ce fut un échec malgré que ma compagne connaissait ma Féminité et me permettait de pouvoir m’exprimer dans notre intimité, mais cela devenait très difficile car la cohabitation avec toute la famille ne nous permettait que peu de moments intimes. J’ai dû partir à regret pour une mutation elle n’a pas pu me suivre... dommage … !
A 30 ans je me suis mariée, avec celle que j’ai toujours eu dans la peau depuis l’age de 8 ans, mais avec cet Amour Lesbien qui était retenu en moi .Aux dire de nos amies nous formions un couple modèle, sans histoires ou presque, notre plus grand problème : impossible d’avoir un enfant. Au bout de 5 ans j’ai fait faire une spermatographie :résultat 1 chance sur 1 million, je m’en doutais et culpabilisais pour nous deux, un jour le miracle est arrivé une grossesse est arrivée, mes prières ont été exhaucées.
De plus toute ma Féminité intériorisée m'a permis de vivre au jour le jour l’évolution de la grossesse, tout comme si c’était moi la mère, ce qui me procurais un bien fou et une meilleur complicité avec mon épouse, de plus j’étais vraiment « aux petits soins » avec elle et moi au paradis et cela jusqu'à l’accouchement ou j’étais présente d’un bout à l’autre et là ma vie de père a repris ses droits .
Sauf ce que j’ignorais mon épouse reprenait le travail (milieu médical ) aussitôt que possible donc j’ai pris une disponibilité pour élever, cocouner, changer les couches, lui donner le biberon toutes les 2 heures etc. …Mon Amour de fils le méritait bien et de plus ma Féminité était à son comble et ce 3 ans de suite après ma reprise de travail en tant que chef de corps (promotion) .Je me suis vue mise à la retraite anticipée, un coup très dur à encaisser et là nous avons fait toutes les démarches pour avoir le droit d’adopter un enfant, mais ça ne s’est pas fait. Ensuite mon épouse s’est fait mutée pour un rapprochement familial,et de la tout à commencé a se dégrader doucement entre nous. Ma Féminité reprenait doucement sa place mais toujours dans l’intimité, afin de protéger ma famille et surtout mon fils car pour mon épouse avait été mise au courant bien avant le mariage donc aucune tromperie.
Notre vie c’est écoulée chacun(e)s de son côté l’éloignement se faisait de plus en plus ressentir, même au niveau de notre enfant malgré toutes les précautions prises. Arrêt des hormones (testostérone) : poitrine naissante et caractère de plus en plus Féminin, plus de sensibilité et de larmes enfin je redevenais naturelle, ce qui n’était pas du tout du goût de mon épouse. A partir de là nous avons fait chambre a part et j’ai contactée la psy du site de l'ABC que je consultais souvent et de là nous avons créé un lien spirituel et de confiance totale, elle ma remise sur le droit chemin, alors qu'en échange je lui ai appris à vivre en tant que Femme dans la société. Notre première sortie a été d'aller toute les deux dans une église de campagne du centre France et tout s’est passé à merveille, une messe formidable on en reparle encore. Depuis je vie en continu ma vie de Femme et en même temps ma foi m’apporte beaucoup de joie et une meilleur approche ou communion avec les autres, ce qui n’est pas rien n’ayant connue jusqu'àlors que désagréments, viols, maladies, handicap lourd et surtout une lassitude de cette vie imposée .
Maintenant je veux vivre et mourir en tant que Femme, tout en continuant ma progression au niveau de ma Féminité sans la moindre gène et surtout sans culpabilité et d'ailleurs ceci n’a jamais été incompatible avec ma croyance bien au contraire, car une vie de souffrance rapproche de dieu, soyez en certain(e)s, tant que vous restés honnêtes avec vous.
Dans ma vie mon plus beau cadeau est d'avoir connue Loan .Une chance inespérée car depuis des années je vivais dans ma bulle, et sombrais lentement je ne trouvais plus goûts à la vie et grâce à ce contact, loan a tout compris de mon état, nous avons eu des discussions où souvent elle me remettait en place avec toujours une réponse à mes questionnements ou mes soit disant certitudes .Je ressentais chez elle plus qu’une psychologue, une force que je connaissais déjà et que j’avais en partie mise de coté …
Nous avons sympathisé, au point qu’un jour je l’ai vue arriver chez moi dans mon trou campagnard, avec sa bonne vieille Choupie (nom de sa voiture ) pauvre vieille titine qui lui a permis de faire le trajet de Paris vers le sud de l’Indre sans encombres et là j’ai enfin vu quelqu’un de radieux et il émanait d’elle une attirance difficile à imaginer. Après avoir fait connaissance et rangé tout son barda je lui est confié que j’étais bloquée avec les hommes suite à plusieurs viols. Elle était en tenue androgyne et s’est empressée de se faire Femme. Quel changement ! Pour moi toutes les barrières sont tombées, nous avons discuté longtemps de choses que je ne pouvais exprimer au teléphone. Elle m’a surprise... car souvent par des allusions au Christ elle démontait mes angoisses, mes rancœurs, merci a elle... et tout cela entrecoupé de chants accompagné à la guitare. . Quel moment inoubliable et quel soulagement elle m’a procuré, elle a su me remettre dans le droit chemin .
Depuis elle est revenue en m’apportant un livre qui depuis me suit partout et me sert continuellement : « Dieu Appelle » ce qui nous as permis de pouvoir prier en communion et ce qui m'a tellement fait du bien. En échange je lui ai fait faire une séance de relooking mémorable et lui ai demandé de venir avec moi à la Messe, mais en tant que Femme sa première expérience.... et tout c’est passé comme une lettre à la poste, j’étais super heureuse pour elle. Depuis je ressents beaucoup d’aide et de compréhension autour de moi et cela vient bien de quelqu’un ou d’une force supérieure. Moi qui vivait totalement recluse alors qu’a ce jour je suis Femme à tous moment et heureuse de l’être et je l’en remercie . Malgré tous mes handicaps, je trouve la force et le courage de vivre presque normalement et surtout ne pas le faire subir aux autres, avec un sourire et la joie de vouloir vivre. Cela permet d’être mieux perçue par les autres, et parfois de faire de meilleures connaissances et partages spirituels, entre autre un grand merci à Annie et bien d’autres .
Merci a toi Loan et à toi Annie pour la suite …
Malincä
Robin.malinca@orange.fr Tel : 02 36 27 03 60
Derniers commentaires