Vidéo : la Manif pour tous craint que l’école ne transforme les filles en “camionneuses”

Portrait de abcfr

Quand la Manif pour tous explique dans une vidéo ludique que le Plan pour l’égalité filles-garçons proposé par Najat Vallaud-Belkacem est dangereux pour la société, on se rend vite compte qu’ils n’y ont pas compris grand-chose.

Rien ne nous étonne vraiment plus depuis la formation de la Manif pour tous. Après avoir trouvé son nom en s’opposant fermement au “Mariage pour tous”, au sujet de l’adoption, de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) et GPA (Gestation pour Autrui), en invoquant l’importance de la “famille traditionnelle”, le mouvement a dans son collimateur un nouveau thème sur lequel il s’acharne depuis un an : la “théorie du genre”.

Ainsi, le 27 janvier dernier, le mouvement annonce une “Journée de retrait de l’école” (JRE) pour boycotter le projet de loi de l’ABCD de l’égalité. On avait alors entendu toutes sortes de rumeurs disant que le gouvernement allait “apprendre la sexualité et la masturbation” dès le plus jeune âge et “aux petits garçons à devenir des petites filles”. En résumé, “une propagande LGBT” qui nuirait gravement à la société. Alors lorsqu’on a découvert la nouvelle vidéo de la Manif pour tous intitulée “Comprendre le ‘gender’ en moins de 3 minutes”, on s’attendait encore à un ramassis d’amalgames. Et ça n’a pas raté.

Lire la suite et voir les vidéo sur: http://www.konbini.com/fr/tendances-2/manif-pour-tous-craint-ecole-filles-camionneuses/

 

Mots-clés: