enfants transgenres

Vidéo: Les enfants trans dans l'émission de France 5 "Les Maternelles"

Portrait de abcfr

L'émission du jeudi 22 octobre de "Les Maternelles" était consacrée aux enfants trans. Très bonne émisson avec l'intervention de militant-e-s trans sur le plateau et dans les reportages. Le pédopsychiatre apporte un éclairage non pathologisant.

 

Jazz Jennings, 14 ans, transgenre et égérie Clean & Clear US

Portrait de abcfr

C'est une grande première dans l'histoire de la marque de cosmétique Clean & Clear qui prend pour égérie une jeune adolescente transgenre de 14 ans. C'est à Jazz Jennings que la marque a décidé de laisser la parole dans une courte vidéo d'un peu plus d'une minute. Si on découvrait un jeune homme transgenre se mettant à nu à la manière d'Adam Levine pour le magazine FTM, ici c'est une visibilité indéniable pour tous les adolescents transgenres qui est faite.

Sophie Labelle, auteure du webcomics «Assignée garçon», a accepté de répondre aux questions de Yagg

Portrait de abcfr

Déjà auteure de plusieurs albums jeunesse, Sophie Labelle, une enseignante et auteure québécoise, publie depuis août 2014 sur Tumblr le webcomics Assignée garçon.

La transidentité des enfants : un phénomène sous silence au Sénégal

Portrait de abcfr

La transidentité, aussi appelée transsexualisme ou transsexualité, se définit comme le fait chez un individu d’avoir une identité de genre, ou identité sexuelle, non conforme à son sexe de naissance. De nos jours, la transsexualité des enfants reste un sujet tabou, car  les parents ne connaissent pas tous cette réalité et n’ont pas forcément envie de mettre un mot sur cette réalité.

Le nouveau clip de la chanteuse HollySiz: un père face à son fils rétif aux stéréotypes de genre masculins

Portrait de abcfr

La chanteuse HollySiz (Cécile Cassel) promeut son nouvel album avec la chanson "The light". Le clip vidéo de cette chanson met en scène une famille qui se déchire à propos de leur enfant qui ne "colle" pas aux stéréotype de genre.

Mais à la fin du clip, tout est bien qui finit bien ...

Le discours émouvant de Debi Jackson la mère d'une enfant trans

Portrait de abcfr

"Ma fille a six ans. Elle a fait sa transition à 4 ans: ce qui veut dire qu'elle a changé son apparence extérieure de garçon à fille et a commencé à vivre dans le genre qui lui convient vraiment. Jusqu'à ce moment, elle était un petit garçon dur, agité, les cheveux coupés très courts et portant un collier avec une dent de requin.  "

Pages

S'abonner à RSS - enfants transgenres