Carnaval de Douarnenez 2001

Portrait de abcfr

Pour ce premier carnaval du millénaire, "les filles de l'Ouest" se sont retrouvées, une nouvelle fois, à Douarnenez ou, miracle en cet hiver de pluies perpétuelles, le soleil nous avait donné rendez-vous. Katie, à qui nous devons la mise sur pied de ces festivités, avait, comme à l'habitude, installé nos quartiers à l'hôtel Le Bretagne, ou nous avons retrouvé l'accueil toujours aussi plein de gentillesse de Ghislaine et de son mari.

Au plus fort de la fête, nous étions plus de 30 ! Un incontestable succès pour ces "gras 2001". En plus d'être nombreuse, la participation, cette année, avait une nette tendance européenne. Jugez-en ! A coté d'une petite délégation anglaise dont faisait partie Catherine, la Présidente de la "Sea Horse Society" qui nous a fait l'honneur de sa présence, nous avions avec nous des amies belge, allemande et suisse.
Je me fais ici l'écho du groupe pour adresser à notre amie Katie un gros bouquet de merci pour l'organisation parfaite de cette rencontre.
Pour débuter les agapes, nous nous sommes retrouvées, le samedi soir, au milieu d'une centaine de joyeux lurons et luronnes, pour un grand souper au restaurant de l'hôtel de France. Je vous laisse deviner la chaleur de l'ambiance ! Certaines d'entre-nous étaient en habit de carnaval. Si Katie et Dominique méritaient largement un premier accessit, le prix d'élégance revenait, sans conteste, à Elisabeth avec sa longue robe bleue et son grand chapeau à voilette. Une fois nourries, un "DJ" est venu nous offrir à danser, ce dont certaines ont profité jusqu'à tard dans la nuit.

Le lendemain, Dimanche, après une journée passée pour certaines à visiter la région et pour d'autre à continuer à fêter carnaval, nous nous sommes à nouveau retrouvées, à quelques exceptions prés, au restaurant de l'hôtel Le Bretagne pour un souper plus "classique" cette fois. Par rapport à la veille, une ambiance moins bruyante mais tout aussi cordiale a régné sur ce repas pendant lequel, les filles étant bavardes tout le monde le sait, les conversions ont été bon train. Pour couronner cette soirée, Cristal nous a donné un aperçu des ses talents en nous présentant un numéro de transformiste … par instants torride.
La fête était prévue jusqu'au mercredi mais, le devoir m'appelant, c'est à regret que je quittais Douarnenez lundi matin en me promettant, bien sur, de revenir l'année prochaine !

Marie