eva 56 ans bretonne

Portrait de eva 29

bonsoir ,

je cherche des contacts  sur le finistere    pour m aider à m affirmer en tant que travesti   et  discuter avec  des  copines qui pourrait  me conseiller 

bise à toutes

eva

Commentaires

Bonjour Eva,

Portrait de Sophie

Bonjour Eva,

ta photo n’est pas dans le bon sens.

le travestisme est un art, l‘habit peut-il faire la nonne?  

sauter un pas, ou oser et être soi-même, tourner la page, es-tu à la recherche du temps ancien?

Si tu viens parler de toi en dentelle, c’est vivre en cachette.

bref, attention de ne pas avoir peur de recourir à la teinture pour les cheveux la couleur ne doit pas être  aussi soutenue que lorsqu’on est jeune, mais plus légère.

Ne pas avoir peur d’avoir recours à la mésothérapie pour l’acide hyaluronique et aux  gélules de collagène d’origine bovine (pas marin, si ton taux d‘acide urique est élevé) pour paraitre plus jeune.

penser que selon qu’on est grande ou petite, à la longueur des jupes, long pour les grandes c’est bien, courte pour les petites, large pour les grosses, serrée pour les maigres

Pour les vêtements, prendre la mesure égale ou juste supérieure à la dimension s) qui est celle qui est la plus proche du corps (les autres doit être égales ou supérieures). 

 habiller les jambes pour être élégante, et des chaussures de qualité pour les porter toute la journée, le pied masculin est plus fort en largeur, prévoir une ou deux tailles en plus.

pour les trans, penser plus à faire pousser les seins et à arrondir les hanches quitte à vous draguer dans la rue qui mène de chez vous à la gare.

qu’on vous appelle Louis ou Sophie (je préfère Sophie), cela importe peu, c’est qu’on ne voit les efforts à être celle que je suis.

revenons à toi comment envisages-tu  ton avenir en Eva ou lui ?

ta femme et tes 4 enfants font-ils partie du jeux ou de ton je?

que ça soit dans le Finistère ou ailleurs, partager, échanger

il n’y a pas d’âge pour être celle qu’on est, sors et surtout ne dors pas chez toi.

Cordialement

Sophie

bonjour sophie

Portrait de eva 29

bonjour sophie

 tout d abord merci de ton message ;

pour ma part  j aimerais  vivre  pleinement ma  féminité  mais  mon entourage , familial ou professionnel  en est un frein ;   ma femme ne  comprenedrait pas  ce  choix  ,  j en suis certaine , et  ce  serai le divorce  assuré  , mais pour autant   il y a  quelque chose  en moi qui me pousse   à  me travestir de plus en plus souvent .  j en ressens en bien  être .....

alors que  faire ,  vivre au grand jour ou poursuivre  ma clandestinité  , mon coeur  hésite 

j ai peur de l avenir ,  me  retrouver seule , eloignée de mes enfants  ;

bises

eva

Bonjour Eva,

Portrait de Sophie

Bonjour Eva,

Vivre pleinement sa féminité, s’habiller avec des vêtements qui correspondent à sa personnalité peuvent conduire aux autres à découvrir une garde-robe féminine plus fournie que la masculine. Le crier n’est pas utile, le cacher non plus. Il faut se rapprocher des médecins soignants les transgenres de ta région, des centres LGBT (https://federation-lgbti.org/nos-membres/bretagne/)qui ont des adresses, à défaut au ReST (https://reseausantetrans.fr/). Attendre, la réponse du corps médical et en parler après 

Il faut savoir qu’il n’y a pas d’âge pour changer de sexe, qu’un psy n’est pas obligatoire et qu’il n’a pas d’équipe officielle.

vivre en clandestinité, c’est stressant quelque soit la raison et le lieu, c’est dans tous les domaines.

Professionnellement à 56 ans, cela peut être difficile et périlleux et se terminer à un abonnement à pôle emploi, d’où la nécessité de se rapprocher d’un centre LGGBT, puis demander l’aide d’un psychanalyste à prendre une décision.

Ta femme comment réagira-t-elle à la vue de tes robes. 

Quelque soit ta décision , tu seras seule pour ne pas avoir osé extérioriser Eva, ou sans ta famille (si elle se sépare entièrement de toi).  

Cordialement

Sophie  

Bonjour Eva,

Portrait de Sophie

Bonjour Eva,

As-tu trouvé de l'aide? t'es tu rapprochée de Mo...... du LGBT? elle est dévouée et de bons conseils

Cordialement

Sophie