La famille d'un enfant transgenre victime d'une campagne de haine

Portrait de abcfr

Nous voulons que notre enfant se sente soutenue par son entourage et qu'elle puisse être elle-même.

 

Keat Rhodes ressemble à n'importe quelle autre petite fille de 9 ans mais il y a 2 ans elle vivait encore comme un garçon appelé Keaton.

Keat était un garçon, mais selon ses parents adoptifs Emily et Clint LeVan, elle s'identifiait aux filles dès son plus jeune age et elle a toujours été très différente de son frère qui a maintenant 7 ans. Elle a commencé a se dessiner elle même, se représentant en petite fille, avant de parler à Emily et à ses professeurs de son conflit intérieur.

"C'est alors que nous avons compris que c'était sérieux et que Keat était différente" dit Emily (Ohio, USA).

 

A 7 ans, le diagnostic de "dysphorie de genre" a été posé pour Keat. Aujourd'hui, Keat est heureuse, elle est une petite fille pétillante, grace au soutien d'Emily et Clint.

"Nous voulions être là pour elle" dit Clint "et lui montrer que nous la soutenions et que nous l'autorisions à être elle-même".

 

Cependant, cela n'a pas été facile pour la famille qui a dû faire face aux réactions brutales de parents de leur environnement local. La famille a dû faire face à une campagne de haine sur Facebook de la part de parents de leur localité les accusant de "maltraitance" envers leurs enfants.

"Un père disait qu'il irait à l'école pour donner une correction au garçon qu'est en réalité Keat"  dit Emily "d'autres personnes disaient que nous étions des parents maltraitants".

"J'ai pleuré devant mon ordinateur, je ne pouvait pas croire que des gens disent des choses aussi haineuses".

 

Mais les LeVan ont fait face à cette vague de réactions hostiles et ils luttent pour que leur fille ait une vie normale.

"Ce n'est que de l'amour" dit Emily "quand vous aimez votre enfant, vous devez faire tout ce qui est possible pour lui. C'est aussi simple que cela".

 

Dans quelques années, Keat recevra des "bloqueurs de puberté " avant de démarrer une hormono-thérapie et finalement une chirurgie de réassignation.

 

Texte traduit par Dominique depuis: http://www.parentdish.co.uk/2014/04/24/boy-7-becomes-a-girl-and-happy-but-family-targeted-by-online-hate-abuse/

 

Mots-clés: