Qui suis je ?

Bonjour à toutes et à tous,

Humblement j'aimerais vous faire part de mon ressenti.

J'ai été élevé par une mère dure et autoritaire et mon père s'est tué dans un accident de la circulation lorsque j'avais 14 ans. Vers 16 ans j'ai commencé à fouiller dans les tiroirs et les commodes de ma mère, dès qu'elle était partie, à la recherche de culotte, soutien-gorge, bas, collants, jupes et chemisiers.
Ainsi vêtue je me promenais dans la maison en tentant de marcher comme une femme et en m'observant dès que possible dans un des nombreux miroirs que nous possédions. Immanquablement "la séance" se terminait par une masturbation puis je replaçais rapidement vêtements et sous-vêtements à leur place respective. Je ressentais de la gêne, voire de la honte après chaque travestissement en me demandant quel monstre je pouvais être ?

J'ai pensé à l'homosexualité et à 17 ans j'ai eu ma première relation sexuelle avec un homme rencontré sur un lieu de drague gay. J'ai eu 5 ou 6 rencontres homosexuelles jusqu'à mes 25 ans avec toujours cette gène et cette honte après l'acte. Cela était probablement dû à l'éducation reçue et j'ai décidé de rentrer dans "la norme" en me mariant et en faisant des enfants. J'ai eu deux merveilleux enfants mais mon mariage a été un fiasco et s'est soldé par un divorce. Mon ex-femme mesurant 1.77m; porter ses vêtements et sous-vêtements était trop tentant...

Divorcé j'ai rencontré Catherine du Nord ( que l'on ne présente plus ) il y a quelques années. Nous avons parlé mais devant son aisance et sa féminité je me suis dit que je ne parviendrais jamais à être crédible en femme. Catherine est adorable mais elle est tellement femme !!!

Depuis je ne sais plus trop où j'en suis mais il me semble que lorsque je regarde une femme dans la rue je ne la désire pas réellement mais je désire plutôt être elle... Dois je recommencer mes rencontres avec d'autres hommes en leur précisant ma spécificité ? Dois je envisager une relation sérieuse avec une personne transgenre ? J'avoue hésiter...

Quoiqu'il en soit merci de m'avoir lu et prenez bien soin de vous.

Bilitis

Commentaires

Qui es-tu, Bilitis ?

Portrait de SONIABCF278

Bonsoir, Bilitis, et bienvenue parmi nous. Je suis touchée par ton message.
Il me semble facile de répondre à ton interrogation principale : tu n'es manifestement pas attirée par les hommes, donc tu n'es pas homosexuel. L'homosexuel typique exècre la féminité, alors que nous l'idolâtrons. Je suis passée par des étapes analogues aux tiennes (et nullement originales chez nous !) à une époque où le public était encore plus ignorant qu'aujourd'hui de notre situation, et je me suis posée la même question en me disant que mon attirance exclusive pour les femmes était peut-être du refoulement ou du conditionnement. Il suffit de te lire pour comprendre que tu as une âme féminine, et que tu es à ta place ici.
Quant à ton avenir, il est certainement ouvert, et je suis fascinée de voir à quel point nous pouvons exprimer notre féminité de façons différentes selon nos caractères, nos situations dans la société, l'intensité de nos motivations et nos volontés de transformation. Des années peuvent être nécessaires pour se découvrir et décider de sa vie. Le seul moyen de savoir jusqu'où tu voudras aller est de continuer à exprimer ta féminité. Les rencontres entre copines et les sorties sont excellentes pour cela ! Il suffit souvent de peu de chose pour se donner une apparence passable, acquérir la confiance en soi et l'acceptation des autres, quand on voyait des difficultés insurmontables.
Bonne chance, Bilitis, bonne fin d'année, et bises, Sonia.

La réponse viendra un jour.

Bonsoir Bilitis,

Tu t'interroges quant à ton identité.... Je pense que la réponse viendra un jour naturellement après une longue réflexion et un long cheminement.
Je me suis toujours sentie femme dans un corps d'homme. Nombreuses dépressions et une TDS avec de lourdes conséquences. Secret gardé pendant très longtemps. Je me suis posée pendant de nombreuses années la même question que toi. "Qui suis-je".
A force d'écouter les témoignages de transsexuelles, je me suis reconnue en elles. Je viens de me confier à une psychologue qui m'a comprise. C'est la seule personne à le savoir. Je viens de ce fait d'adhérer à cette association aujourd'hui. Je suis heureuse de m'exprimer ici en tant que femme et de rencontrer des personnes confrontées aux mêmes problèmes que moi.
Je pense donc que la réponse surgira un jour après de mûres réflexions. Les personnes inscrites sur ce site te guideront, j'en suis persuadée, dans ta quête.
Bon courage.
Bises

Josianne