Soirée de gala du 22 juin 2001 dans le jardin des Tuileries

Portrait de abcfr

Soirée de gala dans les jardins des Tuileries - 22 juin 2001 au café Renard

Ce soir, nous sommes dans un jardin, mais pas n’importe quel jardin ma chère, celui des Tuileries…. Le temps ?

La chaleur d’une belle journée d’été juste tempérée par une légère brise câline…

La musique ? …La fanfare des Pompiers de Paris….oui vous avez bien lu. Le hasard a fait qu’une cérémonie « hautement pompière » en réunissait quelques centaines de rutilants exemplaires, précisément dans le jardin des Tuileries , il y en avait partout, à gauche, à droite et au milieu, de quoi faire tourner les têtes...

Bientôt cependant, ils furent remplacés par des violons charmeurs et tout un groupe de talentueux musiciens ukrainiens….rien que pour nous cette fois.

Et vous avez mangé quoi ?? (car il y en a toujours qui ne pensent qu’à ça) rien que des plats finement cuisinés (comme une délicieuse fricassée de volaille au vinaigre balsamique).

Vous connaissez la Lise ? Mais si, celle de l’ABC qui a la passion des belles robes.

Ce vendredi 22 juin, c’était sa soirée et nous en avons toutes bien profité et avec délices. Beaucoup de ces dames (Lise la première) exhibaient leurs belles toilettes, certaines avaient passé des jours et des semaines à les confectionner (voir mon compte-rendu). Les moins complexées ont osé quelques pas de danse et il faut dire qu’il fallait vraiment avoir une jambe de bois pour rester assise avec de pareils musiciens…(et il y a en quelques une à l’ABC). C’est encore Lise qui les a engagés après les avoir repérés dans le Métro…une vraie trouvaille.

Bravo et encore merci, Lise, pour nous avoir offert une si belle soirée.

Dominique


Les Filles du " 22 VI"

Un grand merci pour avoir approché ce à quoi je rêvais depuis un certain temps. Ce fut cette "Vesprée" un bouquet multicolore et gracieux : on allait du "Saumon" au "Rose Tyrien" en passant par tous les Rouges, sans oublier le Vert, et même le Blanc … Les quelques touches de Noir étaient là comme base obligée de toute harmonie… Enfin deux branches de verdures "mâles" encadraient la composition..

De ce fait lorsque les étoiles eurent pris possession de la voûte céleste, sous les sombres frondaisons des tuileries, à la lueur des bougies, notre assemblée eut comme… Quelque chose de la cour de "Titania"

J'ai un réel regret pour Celles qui furent empêchées d'être présentes … Tant qu'à celles qui ne voulurent point orner un peu plus notre assemblée de leur personne, et "beh" tant pis !

votre


LISE