opposants à l'égalité

Réjane Sénac, du CNRS, nous parle des polémiques autour de la prétendue "théorie du genre"

Portrait de abcfr

Dans cette vidéo, Réjane Sénac, chargée de recherche CNRS au CEVIPOF, enseignante à Sciences Po, décortique les tenants et aboutissants de l'offensive contre la prétendue « théorie du genre » menée par divers courants politiques et/ou confessionnels.

Exposé clair et bien illustré.....

Vidéo : la Manif pour tous craint que l’école ne transforme les filles en “camionneuses”

Portrait de abcfr

Quand la Manif pour tous explique dans une vidéo ludique que le Plan pour l’égalité filles-garçons proposé par Najat Vallaud-Belkacem est dangereux pour la société, on se rend vite compte qu’ils n’y ont pas compris grand-chose.

Manif pour tous : je suis allée à son université d'été, c'est l'école de la peur

Portrait de abcfr

Ce week-end avait lieu la deuxième université d'été de la Manif pour tous, à Palavas-les-Flots. Au programme : débats et ateliers "VigiGender", "l'adoption en danger" et conclusion de Ludovine de La Rochère. Notre chroniqueuse Camille Emmanuelle s'est infiltrée avec son compagnon parmi les militants. Récit.

La nouvelle politique transgenre pour les écoles de Vancouver suscite le débat

Portrait de abcfr

Ce qui se passe en ce moment à Vancouver (Canada) vous rappellera les polémiques que nous subissons depuis un an au sujet de l'enseignement d'une soit disant "théorie de genre" à l'école.

Il y a cependant une différence: chez nous il n'est question que d'égalité homme / femme.  A Vancouver, on se préoccupe du bien être des enfants transgenre à l'école.

Strasbourg: les délires complotistes de "VigiGender"

Portrait de abcfr

Le journaliste Pierre France (Rue89 Starsbourg) a assisté à une conférence donnée par Patrice André, un des porte-parole de VigiGender (émanation de la "Manif pour tous"). VigiGender est un collectif contre l'enseignement de l'égalité des sexes à l'école.... Immersion dans un monde où l'on croit dur comme fer que l'école publique va enseigner aux enfants qu'ils pourront choisir leur sexe, leur genre et le sexe de leur partenaire... et ceci autant de fois qu'ils le désireront...

Affaire de la jupe nantaise: les "dérangés du genre" ont encore frappé !

Portrait de abcfr

Les mois passés nous ont appris que les "dérangés du genre" étaient prêts à tout pour se faire entendre: désinformation, lancement de rumeurs, mensonge, etc... Bon... tout cela n'étonne plus guère, ils continuent simplement à mettre en oeuvre leur méthode favorite: "Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose".

S'abonner à RSS - opposants à l'égalité