Coming out entres amis

Portrait de Clémence

Bonjour à toutes et à tous,

je souhaite partager avec vous mon expérience de samedi dernier (18 février).
J'étais invitée à la crémaillère de mon meilleur ami et de sa chérie (la photographe qui a réalisé ma photo de profil), et malgré le fait que la grande majorité de mes amis savent que je me travestis, ils ne m'avaient jamais vue. Pour l'occasion, ma femme était sensée être au théâtre et mon fils chez mes parents. J'ai donc prévenu mes hôtes que Clémence venait.
J'ai été énormément stressée pendant toute la journée en attendant que mon appartement se libère et que je fasse apparaitre Clémence, et finalement je me suis préparée alors que femme et enfant restaient finalement sur place, je n'ai pas évité quelques regards et questions de mon fils, et suis finalement partie toute pomponnée !
Après m'être garée j'ai eu l'occasion de parler à un passant qui chercher son chemin et qui malgré ma voix naturellement très masculine m'a remercié avec un grand sourire d'un "merci madame et bonne soirée", j'en ai encore des frissons.
La soirée en elle-même s'est très bien passée, une acceptation totale de l'ensemble des personnes présentes, des compliments sur mon apparence et surtout sur mon épanouissement, puis beaucoup de questions en fin de soirée (entre 2 et 4heure du matin) sur les pourquoi, comment...et la suite.
Pour la suite justement, je me pose toujours énormément de questions, transitionner ou pas, faire l'opération finale ou pas, je me laisse du temps.
En attendant mes prochaines sorties sont déjà prévues. Avec beaucoup de plaisir, participer au rendez-vous parisien de l'ABC de fin mars, et à plus long terme, partir en week-end pour un mariage d'amis avec ma femme, qui m'encourage de plus en plus (jusqu'ici elle ne souhaitait pas voir Clémence car cela casse ses envies).

Merci de m'avoir lue jusqu'ici et n'hésitez pas à laisser un commentaire ou des questions.

Bises,

Clémence

Commentaires

Coming out

Un site, sérieux, tout ce qu'il y a de plus sérieux : http://www.transparis.fr/ - Le portail du réseau parisien de prise en charge du transsexualisme.

Bon courage aux désireux/ses de mener leur transition à bien. Et, notez bien que, pour les MTF il faudra en outre en passer par une épilation (électrique, la seule efficace - à 95 % - longue, douloureuse, provoquant à chaque séance des marques visibles de quelques heures à quelques jours, mais aussi un aspect " grêlé " de la peau qui ne s'estompe que peu à peu au fil des ans).
Bises,
Françoise

SOFECT

Portrait de abcfr
Juste pour signaler qu'il s'agit du site de la SOFECT "Paris" et qu'on peut tout à fait avoir accès à une aide médicale (hormones, etc...) sans avoir à passer par les gens de la SOFECT (parcours dans le privé). Il y a sur internet beaucoup d'autres sources d'information.....

Bravo Clémence !

Portrait de Isabelle75

Bravo Clémence, je te félicite pour ton audace mêlée de stress et de joie profonde et t'encourage à poursuivre ! Deviens ce que tu es !

participer au rendez vous parisien de l' ABC de fin Mars...

Portrait de Anne Céline

Super, encore bravo Clémence pour avoir fait ce pas vers ta féminité, ce n'est pas facile pour certaine d'entre nous de le faire pour nos proches. Nous pourrons continuer à en "débattre" pendant le repas ABC de fin Mars, nous te ferons une petite place autour de cette table qui devient au fil du temps pour moi un événement incontournable dans notre quête d'ETRE ce que l'on est au plus profond de nous...