INFO DER

Bizarre .. Bizarre .... site pour transgenres ...et rien sur les procédures en modification de la mention du sexe à l'état civil devant les TGI en France .... aucune estimation de résultats .... aucun commentaires .... RIEN ..... !!!

Qui qu'il en soit c'est bien toute seule que je me présenterais en début d 'année devant le TGI pour formuler de vive voix ma demande de modification de la mention du sexe sur mon état civil .... non sans avoir au préalable déjà obtenu mon changement de prénom ..... en mairie .....

Alors j'ai trés peur ..et je tremble ... je tremble ..mais c'est de froid ..... Mauvais calcul d avoir déposé ma requête au près du TGI pour passer devant celui en Hiver .... période ou l on n est moins à son avantage .... alors que si c'était à refaire j aurais déposé ma requête pour passer devant le TGI au printemps ou en été ... chargé de plain d action bienfaisantes de la part des rayons du soleil .... !!!

En tout cas c 'est biend ans une robe à tendance d'avocate que je me présenterais à l audience puisque ce jour là je serais djine - clodine et aussi avocate à la fois .... !!!

 

 

Commentaires

Bjr chère amie, S'il manque

Portrait de abcfr
Bjr chère amie, S'il manque des informations sur ce site, il ne tient qu'à vous de nous en suggérer quelques unes.... Idem si vous avez des "estimations de résultats"... lesquels différent évidemment d'une mairie à l'autre (pour le changement de prénom) et d'un TGI à l'autre.... On attend avec impatience les résultats de votre audience, Dominique (webmistress)

Pour les procédures de

Portrait de CLAIREBCF778

Pour les procédures de changement de prénom et d'état civil, il existe un site qui contient une mine d'information inégalable : acthe.fr. Même mon tribunal m'a suggéré de m'y référer pour préparer mon dossier de CEC sans recourir à un avocat. La page très utile est la suivante : https://www.acthe.fr/fiches-pratiques/209-guide-le-changement-d-etat-civ.... Y figurent les textes de lois, les conseils, des modèles de documents visiblement établis par un professionnel. A mon avis, inutile de reproduire de l'information ici, sauf à mettre le lien en évidence sur le site.

Dans mon cas, l'audience n'a rien eu d'impressionnant. J'étais assise face au Président. La seule autre personne présente était la greffière. La discussion démarre par l'avis du procureur qui a examiné le dossier ("ne s'oppose pas" dans mon cas). Le président m'a ensuite demandé d'expliquer mon parcours. Il a posé très peu de questions dont une sur mon insertion professionnelle. Les questions étaient ouvertes : je répondais sur le registre qui me convenait. Il n'insistait pas. Aucun piège a priori.

Plus généralement, j'ai compris que le déroulement dépend vraiment du Président du Tribunal. Une association comme Outrans qui a des feedbacks réguliers saura te dire si ton Tribunal pose des problèmes sur ces procédures (quelques-uns en France dont Versailles, au top pour cela).

L'audience, il ne faut pas s'en faire tout un monde. Bef, djine - clodine, vas-y concentrée sur ton histoire mais surtout détendue.

 

REPONSE

Oui je vais y aller détendue et ma première expression à la première question qui me sera posée sera de dire ... '' Epuisée ... je suis épuisée d'arriver devant vous d'avoir passé ces derniers mois à dépenser une énergie incommensurable en explications orales , par écrit , par téléphone , au près de tout les organismes privés et publics qui encadrent mon existence sociale  pour faire accoler de droit à mon nouveau prénom féminin '' djine Clodine '' ..... l'appelation '' Madame '' ..... Heureusement que j'ai su trouver par hasard un texte du défenseur des droits sur ce sujet auquel tout ces organismes se sont référés et rallié pour m'accorder l'appelation Madame sur tout mes document officiels ... notamment la direction de la CPAM .... et surtout la Principauté De Monaco qui dans ces fondements juridiques ne reconnait pas l'identité Transgenre .... et encore moins la trans identité dans son ensemble ... a acceptée d'accoller Madame à mon état civil  ...Le jour de l'Audience je transmettrais à la Juge ce document d'un organisme des plus officiels à l'entête de la Principauté De Monaco  ou je figure désormais dans leurs registres de façon officielle en tant que '' MME DJINE - CLODINE ......... '' ..... Quel drôle de pied de nez aux organismes Français si réticent dans leur ensemble pour se plier au règles en vigueur ...... !!!  

COMPTE RENDUE D'AUDIENCE

Claire , je me suis rendue à mon audience au Tribunal plus que détendue au point de faire mon entrée dans la salle d'audience , devant la cour de façon tonitruante et en pestant contre la greffière .... pour son manque de discernement entre mon ancien état civil et mon nouvel état civil inscrit sur son document d'appel à la barre ... Ca a eu au moins le mérite d'introduire les débats sur ce genre de confusions auquelles je suis confrontées sans cesse dans ma vie privée  et de mettre en relief la grande utilité de la modification de la mention du sexe a l'état civil .... La juge et la Procureure  ont appréciée positivement mon intervention avant de me féliciter pour l'exemplarité de la rédaction et la mise en forme de ma requête .... Sinon ça a été trés vite et trop vite pour une oratrice hors pair que je suis surtout en public pour faire valoir les valeur et les biens fondés de la Trans Identité ............ Au final La Procureure a émit un avis favorable et que Elle ne s'opposait pas à ma demande .... Sinon je retiendrais que j 'ai faites la connaissance d'une femme transgenre magicienne de son état de surcroit adorable et sympa , qui était venue là pour les mêmes raisons .... Une journée à marquer d'une pierre blanche remplie de tellement de bonnes sensations et émotions dont il m'a fallue évacuer en arpentant pendant des heures la Croisette à Cannes dans ma belle tenue de circonstance , que je n'arrivais plus à vouloir me séparer tellement je me sentais bien dedans .... tellement je me suis sentie en ce jour si symbolique encore plus femme ..... !!!!!

 

EXTRA ! Encore un peu de

Portrait de CLAIREBCF778

EXTRA ! Encore un peu de patience, puis le papier du TGI te permettra de régulariser ton identité auprès de tous les organismes et entreprises.

Je comprends que tu aies eu envie de manifester ton mécontentement à l'audience. Mais bon garde ton énergie pour les beux moments de féminité comme ta promenade après l'audience. Que la suite t'apporte enchantements et émerveillements.