Ce n'est pas en restant chez soi qu'on se sent bien

Portrait de Sophie

Ce n’est pas le côté vivant cryingdu site qui peut attirer des lectrices ou adhérentes, il serait temps d’y participer avant qu’il soit trop tard.

Bienvenue aux jeunes nouvelles et aux plus âgées.wink

L’association est ouverte à tou(te)s, elle a le but d’aider et de réunir des personnes voulant exprimer leur féminité quelque soit le niveau. Des femmes transgenres qui n’envisagent pas faire appel au corps médical et celles qui l’ont fait. Agées ou jeunes, quelque soit la tenue vestimentaire, se changer sur place pour un look glamour en robe de soirée, ou arriver en jean et polo de femme et le rester (plus pratique dans les transports et tous les jours) , ou arriver en jupes ou robes. On n’exclura pas des filles dont la garde-robe est totalement vide, qu’elles viennent comme elles sont. Une personne peut venir accompagnée

 Nous savons que la situation économique (l’inflation) n’est pas au beau fixe, donc les sorties au restaurant pour certaines serait des frais, on a évoquait des soirées-buffets, pourquoi des midis-buffets, des journées rencontres avec des ateliers comme maquillage et/ou, shoping dans la ville et/ou, sortie théâtre ou ciné suivis de dinettes entre copines pour papoter.surprisele premier but de l'association est d'apporter ce genre d'activité et de l'assurance pour se sentir heureuse en femme.

Nous n’avons rien à nous reprocher, donc rien de secret. Rien peut nous interdire de le faire des personnes participant à des activités avec d’autres associations.

Jeudi, j’ai rencontré une copine, plutôt une amie de l’ABC, nous avons évoqué la présidente, elle a besoin de bonnes âmes pour qu’on s’organise. En région, il faut peut-être être parfois  la représentante de l’association et s’associer avec d’autres ou toutes les autres associations transgenres de la région, une personne dans chaque association ça reste 1. Seule, difficile d’être un groupe.

Je ne cache pas que j’ai des contacts avec des personnes d’autres associations afin de faire suivre l’information ou la communiquer si nécessaire. 

C’est vos désirs qui comptent, qui orienteront l’activité. Que ça soit une année olympique!

Et lorsque les choses seront rodées, on pourra pour faire et toujours avec vous.

C’est d’abord rassembler ses membres, nous pourrons parler de l’administratif, cotisations.. plus tard.  

Jeudi était mon rendez-vous médical à Paris, j’ai rapporté du travail d’ordre associatif d’une association plutôt orientée médico-sociale et viens de le terminer que maintenant (dimanche à 9 heures).

Elle recherche des personnes de plus de 50 ans et savoir ce qui les pousse à entreprendre les démarches pour changer de sexe. Il n’y a que Paris en France, les témoignages régionaux bien venus, merci.

Certaines ont dû oublier de mettre à jour les coordonnées où l’association peut les joindre, merci de bien vouloir le faire. Mon amie vous en sera très reconnaissante.heart

très cordialement

merci

Sophiekiss

Commentaires

Bonjour Sophie,

Portrait de tifany soybel

Bonjour Sophie,

Il est vrai que quand je regarde le nombre d utilisateurs ,on dirait qu' on est des centaines et des centaines, mais dans les faits, pas vraiment l impression.

Moi même, parfois,j ai envoyé des mails, mais qui sont restés " sans retour".

Après,je ne suis pas en transition comme tu l es ou comme d autres peuvent l être, juste travesti,( ou aimant s habiller en femme),de temps en temps quand j en ai l opportunité.

Tifany

 

bonsoir Tifany et à toutes,

Portrait de Sophie

bonsoir Tifany et à toutes,

l'une d'entre nous s'est commémoré  le temps 'ABC, c'était trop bien' et j'en ai profité pour battre le rappel le 25 juin. oui, il faut vivre surtout apprécier le  présent, sinon le rêve envahit la tête et étouffe, ce n'est plus une femme dans un corps d'homme, c'est le rêve qu'on se construit qui devient une prison. Il y a eu un avant et après Covid, l'isolement ne fait pas de bien. Une personne, maintenant une amie, m'a contactée et nous sommes vues, elle a beaucoup à faire pour redonner du dynamisme à l'association, nous avons besoin que les personnes ne manifestent et participent avec leurs idées. l'association est à toutes et celles qui veulent nous rejoindre. Il faut s'adapter à la période économique et adapter les activités à toutes, et  se tourner vers les jeunes.

C'est vrai que les mails ont eu des difficultés, nous prions de vouloir nous en excuser, l'urgence est que les personnes se manifestent .

Aujourd'hui on utilise plus "travestie', mais "femme-transgenre" pour des personnes masculines qui vivent ou aiment vivre leur féminité , le mot travestie a été abandonné il y a une quinzaine d'année.

Cordialement 

Sophie