Les enfants transgenres au 20 heures de FR 2 du 26/03/2014

Portrait de abcfr

Au 20h de FR 2 (Pujadas) a été diffusé un sujet sur des enfants transgenres américains qui ont la chance d'être suivis par des gens bienveillants à leur égard (les familles et les professionnels qui les accompagnent). Ce n'est pas si courant que l'on parle des trans dans les grands médias et on ressent une certaine empathie pour ces enfants trans de la part du journaliste (et  médecin) qui intervient après la diffusion du reportage (Jean-Daniel Flaysakier).  

A la question de savoir si la chirurgie est inévitable pour les enfants, il répond:

«Absolument pas. Ce qui est très important, c’est de prendre ces enfants en charge au cas par cas, il n’y a pas de recette standard. Il faut qu’une équipe les prenne en charge, on peut donner des médicaments pour réfréner la puberté, on peut opérer à partir de 18 ou 20 ans, mais cette opération n’a aucun caractère obligatoire.Ce qui est important, c’est de gérer leur anxiété, leurs peurs, leur dépression, et faire accepter à l’entourage et à la famille ce qui est en train de se passer, parce que théoriquement, il peut y avoir des retours en arrière. Mais on sait par expérience que cela n’arrive pratiquement jamais, et que plus l’enfant a fait un choix tôt, plus ce choix sera définitif dans sa vie.»

 

Mots-clés: 

Commentaires

transgenres usa

Portrait de LAURABCF202

Bonjour à toutes les filles qui auront regardé ce petit passage sur France 2 .Je suis contente de voir des témoignages sur les télévisions françaises mais je me demande toujours : mais en France il n'y a pas d'enfants qui sont dans leur cas ? et pourquoi on ne parle pas d'eux ? enfin c'est mon point de vue
Amicalement
Laura