Je réside proche de Pornic. Je suis mariée et je cherche une autre femme avec qui je pourrai échanger, je vais avoir un RDV avec un endocrino en octobre prochain, ma décision est prise je souhaite avoir un traitement hormonal... Si tu le souhaites contactes moi Bisous
Commentaires
bonjour,
bonjour,
compliments pour ta décision, estradiol en patches ou gel?
mais avant de commencer, l'andocrinologue te prescrira une prise de sang, puis un examen de suivi tous les 3 mois et un inhibiteur de testotèrones
cordialement
Sophie.
Merci Sophie pour tes
Merci Sophie pour tes commentaires. J'ai cru comprendre que l'estradiol en gel était plus pratique (mais ça n'a pas d'importance)
Ma généraliste m'envoie vers l'endocrino avec un courrier mais cela ne va peut être pas suffire Il va sans doute aussi me demander d'aller voir un Psy sachant que j'ai déjà consultée une psychotérapeute.
Par ailleurs j'aimerais avoir l'avis de celles qui ont déjà eu un traitement hormonal. Je me lance surtout pour diminuer ma pilosité avoir des seins qui ressemblent a des seins enfin me sentir vraiment femme au fond de moi et dans mon intimité. Ma femme semble vouloir m'accompagner mais je vais devoir malheureusement continuer pour une autre partie de ma famille (et relations) à ressembler à certains moments à un homme. Pour une personne qui approche les "70 ans", si certaines d'entre vous ont l'expérience, à quelle vitesse les effets apparaissent ils. Par exemple j'ai déjà des seins bien formés mais je souhaite que les aéroles s'élargissent.
Merci à celles qui le peuvent de ma faire profiter de leur expérience. Bises
l'oestradiol en gel ou en
l'oestradiol en gel ou en patches a des avantages et des inconvénients. En gel, il faut ne pas oublier de le passer journalièrement, et attendre que ça sèche pour passer les vêtements . Patch, 2 fois par semaine (1 fois le ventre, 1 fois sur les fesses, mais le frottement des vêtements peuvent les décoller, d'où l'utilisation de sparadrap, j'ai choisi les patches. Le psy n'est pas obligatoire dans un parcours trans, tu peux chercher le cas échéant un médecin par vidéo-consultation qui délivre des hormones. Si tu as presque 70 ans probablement, tu n'auras pas besoin d'un inhibiteur de testotèrones. Régine et exercices physiques de rigueur.
pour la pilosité, pour les jambes, le corps, les bras, j'ai passer pendant un an l'épilateur mécanique tous les jours et ça fait 30 ans que j'en ai pas plus qu'une femme. Pour le visage, l'épilation mécanique la première fois, ca serait trop douloureux, à la pince à épiler, ça prend 3 jours complets, puis l'épilateur pour enlever le poil quotiddien. Les seins, il faut attendre 6 mois pour sentir un picotement, le bout durcit, le ressenti du ballotement de ceux-ci devient présent, et on y fait plus attention 1 mois plus tard.
Je suis suivie à Paris - css pour mon traitement hormonal et j'envisage une légère féminisation du visage, je veux être opérée.
Cordialement
Sophie
Merci Sophie
Merci Sophie