Bonjour à vous toutes

Portrait de Nathalie

Je réside proche de Pornic. Je suis mariée et je cherche une autre femme avec qui je pourrai échanger, je vais avoir un RDV avec un endocrino en octobre prochain, ma décision est prise je souhaite avoir un traitement hormonal... Si tu le souhaites contactes moi Bisous

Commentaires

bonjour,

Portrait de Sophie

bonjour,

compliments pour ta décision, estradiol en patches ou gel?

mais avant de commencer, l'andocrinologue te prescrira une prise de sang, puis un examen de suivi tous les 3 mois et un inhibiteur de testotèrones

cordialement

Sophie.

Merci Sophie pour tes

Portrait de Nathalie

Merci Sophie pour tes commentaires. J'ai cru comprendre que l'estradiol en gel était plus pratique (mais ça n'a pas d'importance)

Ma généraliste m'envoie vers l'endocrino avec un courrier mais cela ne va peut être pas suffire Il va sans doute aussi me demander d'aller voir un Psy sachant que j'ai déjà consultée une psychotérapeute.

Par ailleurs j'aimerais avoir l'avis de celles qui ont déjà eu un traitement hormonal. Je me lance surtout pour diminuer ma pilosité avoir des seins qui ressemblent a des seins  enfin me sentir vraiment femme au fond de moi et dans mon intimité. Ma femme semble vouloir m'accompagner mais je vais devoir malheureusement continuer pour une autre partie de ma famille (et relations) à ressembler à certains moments à un homme. Pour une personne qui approche les "70 ans", si certaines d'entre vous ont l'expérience, à quelle vitesse les effets apparaissent ils. Par exemple j'ai déjà des seins bien formés mais je souhaite que les aéroles s'élargissent.

Merci à celles qui le peuvent de ma faire profiter de leur expérience.  Bises

l'oestradiol en gel ou en

Portrait de Sophie

l'oestradiol en gel ou en patches a des avantages et des inconvénients. En gel, il faut ne pas oublier de le passer journalièrement, et attendre que ça sèche pour passer les vêtements . Patch, 2 fois par semaine (1 fois le ventre, 1 fois sur les fesses, mais le frottement des vêtements peuvent les décoller, d'où l'utilisation de sparadrap, j'ai choisi les patches. Le psy n'est pas obligatoire dans un parcours trans, tu peux chercher le cas échéant un médecin par vidéo-consultation qui délivre des hormones. Si tu as presque 70 ans probablement, tu n'auras pas besoin d'un inhibiteur de testotèrones. Régine et exercices physiques de rigueur.

pour la pilosité, pour les jambes, le corps, les bras, j'ai passer pendant un an l'épilateur mécanique tous les jours et ça fait 30 ans que j'en ai pas plus qu'une femme. Pour le visage, l'épilation mécanique la première fois, ca serait trop douloureux, à la pince à épiler, ça prend 3 jours complets, puis l'épilateur pour enlever le poil quotiddien. Les seins, il faut attendre 6 mois pour sentir un picotement, le bout durcit, le ressenti du ballotement de ceux-ci devient présent, et on y fait plus attention 1 mois plus tard.

Je suis suivie à Paris - css pour mon traitement hormonal et j'envisage une légère féminisation du visage,  je veux être opérée.

Cordialement

Sophie  

 

Bonjour, Nathalie,

Portrait de Sophie

Bonjour, Nathalie,

Je viens aux nouvelles, tout se passe-t-il comme tu m  le souhaite?

cordialement

Sophie

Traitement

Portrait de Nathalie

Bonjour Sophie,

Tout va bien : j'ai rencontré mon endocrino qui  m'a prescrit un médicament pour bloquer les testostérone, un autre pour les monter le taux d'oestrogène, un prise de sang bien sur et mise en place de la demande d'ALD.

J'ai commencé le traitement il y a 10 jours et j'ai eu l'accord ALD mais sans connaître le protocole exact, j'attends une réponse pour avoir plus de précision sur ce qui va être pris en charge...

Donc je ne te cache pas que je me sens revivre et je ne me suis pas sentie aussi bien dans ma peau depuis longtemps.

Maintenant je vais voir les effets et je suis bien loin, par rapport à mon entourage, de vivre totalement en femme notamment au niveau vestimentaire mais je suis consciente d'avoir fait un grand pas.

L'avenir est donc plein d'incertitude mais ça donne un sens à la vie alors que ces derniers temps je n'y voyais plus de sens.

Merci de m'avoir contactée.

A bientôt

Bonjour Nathalie,

Portrait de Sophie

Bonjour Nathalie,

nous sommes toutes heureuses d'avoir de tes nouvelles, ALD couvre tous les traitements présents et futurs qui se rattachent  à la transition, prise d'hormones, implants capillaires, implants mamaires, chirugie esthétique (de féminisation visage par exemple), chirurgie de réassignation si on la souhaite. 

un bloqueur de testostérones peut entrainer de la fatigue et des envies de pleurer, si c'est le cas, il faut tout de suite voir le médecin ou l'endocrinologue.

Une femme actuelle porte pour aller et venir, pantalon,polo féminins et baskets

Cordialement Sophie 

Bonjour Sophie,

Portrait de Nathalie

Bonjour Sophie,

Je me posais la question au sujet de l'ALD car elle peut aussi permettre la prise en charge d'épilations dans des centres agréés, il y en a un à Nantes. Ma question était de savoir s'il y avait des restrictions mais j'ai déjà posé des questions à mon généraliste à ce sujet.

Ce qui est certain c'est que mon ALD fonctionne car je suis allée à la pharmacie aujourd'hui et les 100% sont effectifs.

Pour le blocage de la testotérone je ne ressens pas encore d'effets car il semble quil faut attendre 3 semaines pour ressentir les effets de baisse de la testostérone.

Corialement Nathalie

bonjour Nathalie, 

Portrait de Sophie

bonjour Nathalie, 

oui, pour la baisse de production de la testostérone, cela se fait lentement fur et à mesure qu’on avance dans le traitement, mais il ne faut pas que le taux tombe à zéro d’où un suivi tous les 3 mois la première année, si elle est au minimum. Normalement, l’ALD fonctionne pour tout ce qui est prescrit par le médecin qui suit la pathologie.

6 mois après, le début de la prise d'hormones, les seins et surtout le bout ont des picotements, le corps se féminise, au bout de 10 mois, c'est une joie qui commence, on prend son corps, on est soi corporellement et je me permettrai la réflexion suivante, on est enfin chez soi

Pour les cheveux, si le travail du médecin est bien fait, ils ont tendance à repousser, le médecin peut te prescrire un produit anti-chute vendu en pharmacie qui ne sera pas remboursé, ce n'est pas cher le Minoxidyl, mais il est en rupture actuellement en pharmacie.

les traits du visage s'adoucissent et la peau s'éclaircit dans le temps.

Pour les rides, il y a un complément alimentaire, donc pas remboursable le Collagène d'origine bovine, mais pas marin, car tu peux avoir ou faire de l'acide urique et les crustacées ne sont recommandés et d'autres aliments, ne sont recommandés quand le taux d'acide urique est élevé, comme on change la chimie interne du corps au début, il peut varier. Le collagène est aussi utile contre les douleurs aux articulations, c'est comme ça que je l'ai découvert et il faut 6 mois pour se rendre compte de son effet. Sutout éviter le gras, même les pâtes sans beurre, si de bonnes qualité, on s'y fait. Préfèrer le poulet ou la dinde, poissons maigres et éviter le porc, éviter de dépasser le score nutritionnel C. 

Bien    Cordialement

Sophie        

Nathalie

Cc Nathalie j habite à proximité de chez toi on pourrait faire connaissance.  Je salue ta décision qui va changer ta vie et te rendre heureuse. 

Cordialement 

Jeny

Bonjour Jenny

Portrait de Nathalie

Comme nous toutes je ne suis pas bien dans ma peau depuis mon enfance et, il est vrai que quand j'étais jeune (les années 1960), si j'avais eu à disposition les moyens de communication (internet, réseaux sociaux...) je n'aurais sans doute pas eu la vie que j'ai eu. A l'époque j'étais dans le péché (milieu catholique) alors je faisais en sorte de montrer que j'étais un homme : armée, sport, mariage, enfants...

Puis les années passent et, voilà, on est encore plus mal dans sa peau. J'en discute depuis des années avec mon généraliste, une femme qui m'écoute et à qui j'ai fais par de mon mal être. Et, récemment j'ai décidé de me lancer dans un traitement hormonal. Mon médecin m'a suivie et après des mois pour obtenir un RDV j'ai débuté ce traitement il y a un peu plus d'un mois. depuis je suis mieux dans ma peau et je suis contente d'avoir pris ma décision.

Mais ma femme avec qui, bien sur, j'ai échangé avant de me décider reste en retrait en faisant comme s'il ne se passait rien et je suis toujours seule mais je m'y attendais sachant que pour elle aussi ce n'est pas facile. Je sais qu'en ce qui me concerne si je veux rester en couple et continuer à voir mes enfants tout cela doit rester dans l'intimité et que je ne pourrai jamais me promener dans la rue habillée en femme. Mais ma première victoire est d'avoir sauté le pas et de me sentir femme au fond de moi... Sans doute faudra t'il faire plus tard un comming out, notammnent avec mes proches, si les changements physiques sont importants et purrais-je eput être aller plus loin dans ma démarche mais pour l'instant je me sens mieux et je ne fais pas trop de plans sur l'avenir.

Tout cela pour te dire que je ne souhaite pas dans l'immédiat faire des rencontres en extérieur et que je dois rester discrète pour ne pas détruire mon entourage familial et du coup, après, ètre encore plus malheureuse.

Mais, comme le dit Sophie, il faut rencontrer des médecins, leur en parler et trouver avec eux les solutions qui pourraient t'aider en fonction de ce que ta vie personnelle te permet de faire...

Bon courage à toi

Bonjour Sophie

Portrait de Nathalie

Merci pour ton message. Pour l'instant je ne ressens pas trop d'effets depuis le début du traitement mais je me sens mieux dans ma peau... Je reste seule dans ma démarche car ma femme fait comme s'il ne se passait rien mais je m'y attendais et, comme beaucoup d'entre nous, je suis habituée à vivre seule avec ce mal être mais aujourd'hui je suis heureuse d'avoir sauté le pas même si je ne sais pas encore où cela va m'emmener dans ma vie familiale et social que, pour l'instant, je préserve en restant dans l'intimité. Mais ces mieux que ne plus avoir envie de rien...

Cordialement