religions

Vendredi 13 novembre à Paris: célébration oecuménique pour les personnes transgenres

Portrait de abcfr

Le carrefour des chrétiens inclusifs propose une célébration oecuménique pour les personnes transgenres le vendredi 13 novembre 2015 à 19h30 à la MAISON VERTE, au 127 rue Marcadet, Paris 18 ème.

La communion Béthanie, qui accueille les personnes transgenres, sur la radio catholique RCF

Portrait de abcfr

Les personnes transidentitaires (et toutes les personnes LGBT en général) qui cultivent la foi chrétienne sont très souvent tiraillées entre l'affirmation de leur identité et leur appartenance à une religion qui les rejette ou, dans le meilleur des cas, les repousse aux marges de l'humanité.

États-Unis: Jugée trop «garçon manqué», une fillette de huit ans est rejetée par son école

Portrait de abcfr

Doris et Caroll Thompson, les grands-parents de Sunnie Kahle, ne s’attendaient certainement pas à recevoir une lettre d’avertissement concernant le comportement de leur petite-fille de 8 ans.

Une annonce pour les personnes transgenres croyantes (chrétiennes en l'occurence)

Portrait de abcfr

Nos statuts précisent bien que nous nous interdisons tout prosélytisme pour des opinions politiques ou religieuses...

Il ne s'agit pas ici de promouvoir une religion, mais avant tout de tenir compte d'une réalité: certain(e)s d'entre nous sont croyant(e)s.

La "Communion Béthanie" accueille les croyants homosexuels et transgenres

Portrait de abcfr

Pour l'église catholique, l'homosexualité et la transidentité sont des "désordres",  contraires à la "loi naturelle".... Ces derniers mois on a vu cette institution entraîner l'ensemble de son réseau (Associations familiales, écoles catholiques, etc...) dans une "croisade" contre le "mariage pour tous".

Ouganda, la traque des homosexuels

Portrait de abcfr

J'ai vu jeudi 13 juin le reportage de l'émission "Envoyé spécial" (France 2) consacré à "la chasse aux homosexuels" en Ouganda. C'est terrifiant !!!

Ce pays s'apprête à durcir une loi pénalisant l'homosexualité en y introduisant la possibilité d'application de la peine de mort. En attendant, les homosexuels de ce pays se cachent, les autorités du pays appelant la population à la délation.

S'abonner à RSS - religions